Solido HUMVEE M1151

Autopsie de la maquette HUMVEE M1151 Solido

Solido HUMVEE M1151

Solido n’a pas choisi la facilité avec cette version du HUMVEE M1151 car ce modèle comporte plus d’éléments difficiles à reproduire en miniature qu’une version de base classique.
Le choix de cette version est très intéressant avec sa tourelle habitée blindée avec vitres de protection et son bouclier très design.
Les portes surblindés sont aussi une spécificité de ce modèle et la représentation de ses vitres blindées ont été reproduites avec brio par Solido.

Miniature militaire Solido
Une vue du dessous avant démontage

La miniature en détails et pièces détachées

Dans un premier temps, nous étudions le châssis et l’intérieur du Solido HUMVEE M1151
Les photos vous montre le démontage du châssis ainsi que la partie intérieure sans que nous ayons démontés les pièces détachées de cette partie.
Pour connaître la qualité d’un modèle le plus intéressant est le démonter et de savoir comment il est fabriqué.
En tant que maquettiste et concepteur de modèles réduits, je suis vraiment très étonné de la conception de ces modèles qui n’ont rien à voir avec des séries presse que vous pourriez acheter pour le même prix.

HUMVEE M1151
Impressionnant le nombre de pièces rien que pour le châssis

Comme vous pouvez le voir dans les photos, le nombre de pièces est impressionnant pour le dessous de caisse d’une miniature de collection.
Le détail est poussé comme une maquette de la marque Tamiya qui est une référence en terme de modèle réduit et de maquette à monter alors qu’ici on trouve un modèle de collection monté et peint avec un prix très raisonnable.

Maquette militaire Solido
Jante et pneu réalistes

La sculpture des pneus est très représentative des pneus de ce véhicule et la matière dont ils sont composés et bien en caoutchouc souple et non en plastique dur comme sur les anciens Solido.
En plus d’une belle gravure ce matériau permet avec le poids du véhicule en métal d’avoir un effet d’écrasement comme sur le véhicule réel.

Solido militaire
Pratiquement invisible une fois assemblé, mais détaillé quand même !

Même si on a des difficultés à voir l’intérieur, le poste de pilotage est entièrement détaillé avec tous les éléments comme les postes émetteur / récepteur radio, l’écran et le marchepieds avec support anti-dérapant du tireur tourelle.

Collection Day-One Solido

Heureusement Solido n’est pas infaillible et il reste quelques modifications à faire par nos soins que nous allons bientôt vous proposer.
Vous pouvez retrouver ce modèle à vendre dans notre boutique www.promodels.eu
La nouvelle collection de miniature militaire Solido est disponible => https://www.promodels.eu/miniatures-collections-solido-xsl-253_418.html

Plus d’informations sur nos gammes Gaso.line, Master Fighter ou Prometal
More informations on Gaso.line, Master Fighter or Prometal range

A suivre…

Promodels

Spécialiste de miniature et maquettes militaire haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *