Miniature AMX 30 Au F1 155 mm GCT Solido
Une des meilleures ventes de conversion sur base Solido en réédition chez Gaso.line.
Plus de 400 automoteurs Au F1 ont été produits par le GIAT depuis 1977 à l’Atelier de Construction de Roanne. Ce véhicule de 43,5 tonnes est mû par un moteur polycarburant Hispano-Suiza HS 110 de 720 cv. La vitesse maximale est 60 km/h, l’autonomie de 450 km.
Le blindage de la tourelle est conçu pour protéger les 4 tankistes des éclats d’obus et munitions de petit calibre. Le canon GCT de 155 mm L/39 avec chargeur automatique peut tirer une salve de 6 obus en 45 secondes. La vitesse initiale de l’obus est de 810 m/s, la portée est de 23,5 km. 42 obus sont logés dans la tourelle. La mise en batterie se fait en 2 minutes, le dégagement prend moins de 2 min. Une mitrailleuse de 12,7 mm est montée sur tourelleau.

Kit de conversion AMX 30 Au F1 155 mm GCT pour base Solido
La maquette bénéficie d’une petite remise à niveau. Par conséquence, le kit conserve toujours son canon en métal usiné ainsi que sa planche de décalcomanies. De plus, la tourelle est mobile et la hausse du canon est réglable.

Malgré la parution de notre modèle de l’Au F1 en version Master Fighter et une vente très rapide de ce dernier modèle, les aficionados de notre modèle sur base Solido restent très « demandeurs » de cette conversion.
Afin d’améliorer notre modèle qui datait d’un autre siècle (eh oui ! un grand cru de près de 25 ans d’age !) nous avons repris les meilleurs pièces du modèle Master Fighter.

La conversion en kit résine de bonne facture avec tous les détails reproduisant très fidèlement le modèle original reste très simple à assembler et « cache » la base, un peu simpliste, de l’AMX 30 Solido.

Naturellement, les grilles en photo-découpe sont toujours présentes dans le kit.

Décalcomanies série chars AMX 30 par Gaso.line
Si la planche de décalcomanies fournit dans le kit ne vous convient pas, vous pouvez retrouver chez Quarter Kit une planche complète pour décorer 14 AMX 30 différents.
