Miniature AMX 13 depanneur Modèle 1955

Miniature AMX 13 depanneur Modèle 1955 sur base Solido en kit ou montée et peinte. A retrouver dans notre atelier de Quarter Kit à Paris.
L’AMX 13 depanneur Modèle 1955 est conçu pour la récupération du matériel blindé immobilisé. Il est doté d’une casemate carrée avec une porte arrière et d’un tourelleau sur le toit armé d’une mitrailleuse de 7.5 mm.

La grue, d’une force de levage de 5 t, est apte aux opérations de manutention telles que levage de moteurs et de tourelles. Le treuil principal avec une force de traction de 15 t est abrité dans la casemate et utilisé par l’arrière ou l’avant de l’engin. Un treuil auxiliaire de 1 t est monté à l’extérieur de la casemate. Le système de bêche stabilise le véhicule lors des opérations de tractions arrières. Un groupe électrogène permet l’utilisation de divers outils.
L’engin mesure 5,50 m de long, 2,60 m de large et 1,38 m de haut avec une vitesse de 60 km/h et un équipage de 3 hommes.

AMX 13 depanneur base Solido

La maquette Gaso.line de l’AMX 13 depanneur

La conversion Gaso.line utilise une base Solido d’AMX 13 canon 90 mm (différente de l’AMX 13 VTT). Elle est disponible en montée et peinte ou en kit.
Cependant la caisse Solido a été nettement améliorée avec tous les différents accessoires de cette version spécifique. Cependant, aucun élément ne complique l’assemblage de la maquette.
De plus, la conversion en kit peut être montée en position de route ou de travail en y ajoutant les câblages adéquats.
Comme pour la version VCG, le modèle est assez complexe mais comme à l’accoutumé Gaso.line, réalise un modèle de qualité. Par consequence, la miniature représente très bien le modèle réel de ce blindé original.

Maquette en kit Gaso.line

Encore une nouveauté sur base Solido qui ravira tous les collectionneurs nostalgiques de la gamme militaires Solido. Mais aussi tous les autres avec un modèle encore jamais réalisé en série aupparavent.

Version montée peinte de l’AMX 13 depanneur

Retrouvez cette miniature de l’AMX 13 depanneur Modèle 1955 sur notre nouveau site Quarter Kit.
Attention, la version montée et peinte est réalisée en série très limitée.

AMX 13 depanneur version route

Pour réaliser une version en position de travail vous trouverez une approche du schéma de câblage sur l’excellent site: http://www.milinfo.orghttp://www.milinfo.org/article-amx-13-de-depannage-au-1-50eme-sur-base-solido-37385122.html
Pour les collectionneurs de véhicules militaires Solido http://solijouet.free.fr/msv.htm

Comme indiqué dans le titre, un site spécialisé dans les chars Français https://www.chars-francais.net/2015/index.php/liste-chronologique/de-1945-a-1990?task=view&id=712

Promodels

Spécialiste de miniature et maquettes militaire haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *