Maquette Acmat VLRA 2

Maquette Acmat VLRA 2 STL 4.36

Maquette Acmat VLRA 2
Toute la rusticité du VLRA se retrouve dans la maquette Master fighter

Maquette Acmat VLRA 2
Master Fighter vous propose la maquette du camion Acmat VLRA 2 en version cargo.
Ce modèle est produit en édition limitée de 50 pcs pour le modèle monté et peint et de 20 pcs pour le kit.
Le kit est très simple à assembler mais bénéficie d’une très belle finition.

Acmat VLRA en kit
Le VLRA dans sa version cargo

Un peu d’histoire de ALM à Arquus

Avec une conception particulièrement ingénieuse, certains véhicules deviennent indémodables. Tel est le cas du VLRA [Véhicule léger de reconnaissance et d’appui], imaginé dans les années 1960 par les Ateliers Legueu Meaux [ALM], puis produit par ACMAT, absorbé depuis par ARQUUS [ex-Renault Trucks Defense].
En 1966, Paul Legueu déménage l’entreprise de son père à Saint-Nazaire et crée les Ateliers de Construction Mécanique de l’Atlantique (ACMAT). Il transforme les VCOM (Véhicules de Combats d’Outre-mer) en VLRA (Véhicules de Liaison de Reconnaissance et d’Appui), véhicules particulièrement adaptés aux besoins des troupes d’outre-mer, des forces spéciales et des jeunes armées issues de la décolonisation.

La maquette est comme le véhicule, compact et rustique

Le VLRA 2 est une famille de véhicules tactiques légers partageant un même châssis toutes roues motrices, conçu spécifiquement pour les besoins militaires. Évolution du VLRA 1, vendu à 12 000 exemplaires dans le monde, il conserve sa rusticité, ses variantes non électronisées, son autonomie, de même que son châssis à col de cygne surbaissé facilitant son chargement.
La famille VLRA comprend une grande diversité de porteurs logistiques ou de transport de troupes 4×4 et 6×6. Une version Forces Spéciales Torpedo a également été vendue. Le VLRA est déjà en service dans de nombreux pays à travers le monde et est utilisé sur les théâtres d’opérations les plus exigeants.

maquette haut de gamme Acmat arquus

Décrit comme un véritable « dromadaire mécanique » ou chameau du désert, le VLRA a largement fait ses preuves au sein des forces françaises [tant classiques que spéciales], avec son autonomie de 1.400 km, son endurance, sa polyvalence et ses capacités de franchissement.
Le génie de Paul Legueu a permis de révolutionner la prise en compte concrète des problématiques du soutien pour son véhicule.
Avec peu d’électronique, des pièces facilement démontables et interchangeables entre toutes les versions, une maintenance facilité et sa rusticité, le VLRA est devenu un mythe dans des pays où l’infrastructure de soutien est assez limitée et où la débrouillardise règne en maître.

miniature promotionnelle defense

Retrouvez ce modèle dans notre boutique Quarter Kit

Plus d’informations sur nos gammes Gaso.line, Master Fighter ou Prometal
More informations on Gaso.line, Master Fighter or Prometal range

Promodels

Spécialiste de miniature et maquettes militaire haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.